MUSIQUE, ENNIO MORRICONE, DAVID BOWIE, JULIAN ASSANGE, WIKILEAKS : 4 DOCUMENTAIRES À VOIR ABSOLUMENT !

À l'occasion du "Mois du Doc", votre cinéma Le Colbert vous propose 4 documentaires de création.

Qu'est-ce que le documentaire de création ?

Il apporte un "point de vue documenté qui parvient à révéler la raison cachée d’un geste, à extraire d’une personne banale et de hasard, sa beauté intérieure ou sa caricature..." De plus, avec le documentaire de création "le cinéaste se pose des questions de forme et pas seulement de contenu."

- Mercredi 02/11 à 14h45
- Lundi 07/11 à 20h45

MOONAGE DAYDREAM De Brette Morgen / 2h14

À travers des images kaleidoscopiques d'archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de David Bowie, MOONAGE DAYDREAM invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie.

Samedi 05/11 à 20h45

VOYAGE EN HARMONIE de Thierry Delor / 1h10

Depuis 2006, l’ensemble UNIKUM SWAK, particulièrement élastique, joue des films, des mots et d’autres objets musicaux. Il réunit une quinzaine de musiciens : violons, violoncelles, flûtes, clarinettes, contrebasse, guitare, saxophone, harpe, scie, xaphoon, piano, chant..

Rencontre et débat avec le réalisateur, Thierry Delor, par ailleurs ingénieur du son, et Mireille Broilliard, musicienne de l'ensemble "Unikum Swak", et le chef d'orchestre de Unikum Swak, Mauro Coceano.

- Mercredi 09/11 à 20h30 : Rencontre débat avec le journaliste Laurent Dauré.
- Dimanche 13/11 à 18h15
- Lundi 14/11 à 20h45

HACKING JUSTICE – JULIAN ASSANGE (THE CHALLENGE : DEFENDING JULIAN ASSANGE) de Clara Lopez Rubio, Juan Pancorbo

Les États-Unis enquêtent sur lui pour les publications de Wikileaks. En Suède, il est soupçonné de délits sexuels. Julian Assange trouve en Baltasar Garzón l'avocat idéal, capable de résoudre une affaire internationale complexe où justice et hautes sphères politiques se mêlent. Plus de trois ans d’accès privilégié aux deux protagonistes aboutissent à ce documentaire révélant le travail de la défense - une histoire aux implications politiques profondes et dont l’issue affectera la liberté de la presse dans le monde entier.

- Mercredi 16/11 à 18h15
- Dimanche 20/11 à 18H15
- Lundi 21/11 à 20H45

ENNIO de Giuseppe Tornatore / 2h36

À l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20e siècle.